Eléonore Lacroix rejoint le groupe RATP en tant que
Secrétaire Générale de la Fondation groupe RATP.

eleonore-lacroix.JPG

Eléonore Lacroix, 40 ans, ancienne élève de l’Ecole Nationale d’Administration (Promotion « Willy Brandt », 2009) et de l’Ecole Normale Supérieure de Philosophie de Fontenay Saint Cloud, a débuté sa carrière, en 1998, comme professeur agrégé de philosophie, en lycée, puis conférencière à l’Université de Paris XII – Villetaneuse. En 2009, elle devient Directrice de Cabinet du Préfet de la Charente- Maritime, avant d’être nommée, en 2011, Sous-Préfète chargée de la politique de la ville à la Préfecture de la Région Ile-de-France. En juin 2012, elle devient conseillère « immigration » au cabinet du Ministre de l’Intérieur, avant de devenir, fin 2012, Secrétaire Générale de la Préfecture des Ardennes, en novembre 2012, poste qu’elle occupait jusqu’à présent.

Présidée par Pierre Mongin, Président-Directeur général de la RATP, la Fondation groupe RATP a pour mission de soutenir des projets d’intérêt général, facilitant le lien social et la mobilité sur des territoires où le Groupe est implanté, en Ile-de-France, en France et à l’international. Elle illustre les valeurs de l’entreprise et de ses salariés et témoigne des ambitions sociétales du Groupe, en développant son action dans trois domaines:

l’égalité des chances

- le lien et l’entraide

- l’accès à la culture et à l’éducation

Depuis sa création, la Fondation groupe RATP a soutenu 1 250 projets qui ont bénéficié à plus de 1,3 millions de personnes.

Notre mission dans la ville

Lien et entraide Plus de lien et d’entraide dans la ville en favorisant les échanges, en luttant contre l'isolement des personnes en difficulté, en tendant la main, pour respecter les autres autant que soi. Téléchargez
égalité des chances Plus d’égalité des chances dans la ville, en favorisant l’éducation, l’apprentissage, l’insertion sociale et professionnelle, en donnant leur chance à tous ceux qui ont besoin de soutien pour avancer et monter leur projet, en permettant à chacun de trouver sa voie pour réussir, pour respecter chacun, quels que soient son origine ou son parcours. Téléchargez
Civisme et environnement Plus de civisme dans la ville, en valorisant les responsabilités et devoirs civiques de chacun, à l’égard des autres (civilité et humanité) et de son environnement (écologie) pour respecter la ville et l’harmonie qui la compose. Téléchargez