Adhérente d’Admical* depuis de nombreuses années , la Fondation groupe RATP a signé, le 16 décembre dernier lors de son Conseil d’administration,  la nouvelle charte du mécénat** .

12762d029-light.jpg

Le Président Pierre Mongin, les administrateurs de la Fondation et son équipe.

Déjà parmi les premiers signataires de la précédente charte, la Fondation RATP et son Président, Pierre Mongin,  réaffirment leur engagement sociétal avec de multiples acteurs de terrain, qui permettent le dialogue avec notre environnement.

Objectifs partagés, respect mutuel et responsabilité caractérisent cette charte, qui met également en lumière la fierté, l’engagement et la créativité des collaborateurs des entreprises mécènes.

* Admical, carrefour du mécénat :  cette association diffuse la pratique du mécénat. elle rassemble et représente les acteurs du mécénat, soit près de 200 adhérents.

**La Charte du mécénat a été créée afin que tous les acteurs du mécénat puissent bénéficier d’un texte de référence sur le mécénat et son éthique. Elle montre l’intérêt et la pertinence du mécénat en tant qu’activité d’intérêt général distincte mais complémentaire de la RSE, du sponsoring, et de l’investissement à impact social. En se conformant aux principes de la Charte du mécénat, les signataires s’assurent de respecter l’éthique de cette activité, et sécurisent, par leurs bonnes pratiques, le cadre fiscal encourageant le mécénat.

Voir la charte

Notre mission dans la ville

Lien et entraide Plus de lien et d’entraide dans la ville en favorisant les échanges, en luttant contre l'isolement des personnes en difficulté, en tendant la main, pour respecter les autres autant que soi. Téléchargez
égalité des chances Plus d’égalité des chances dans la ville, en favorisant l’éducation, l’apprentissage, l’insertion sociale et professionnelle, en donnant leur chance à tous ceux qui ont besoin de soutien pour avancer et monter leur projet, en permettant à chacun de trouver sa voie pour réussir, pour respecter chacun, quels que soient son origine ou son parcours. Téléchargez