Jeunes talents aux Archives nationales

14_jt_aff_210×297_2.jpg

Pendant trois semaines, plus de 50 musiciens se produisent dans la Cour de Guise des Archives nationales. Lauréats des plus grands concours internationaux et issus des meilleurs conservatoires nationaux, venez découvrir les talents les plus prometteurs de la jeune génération !

Du 6 au 26 juillet

La Fondation soutient ce festival à travers une campagne d’affichage sur les réseaux métro, RER et bus. Ce soutien vient clôturer une année au calendrier chargé de « Journées de découverte musicale » pour les enfants, des présentations de concerts par un musicologue, des répétitions publiques…afin de permettre au plus grand nombre de découvrir la musique classique sous un format ludique et attrayant.

Programme et infos

photo.JPG“je ne sais pas chanter” avec l’Orchestre de Paris à la salle Pleyel

Le 26 juin dernier s’est terminé le programme “je ne sais pas chanter”, proposé par l’Orchestre de Paris à des élèves du collège Alain Fournier(paris 14e, classé Politique de la Ville).

Soutenue par la Fondation, cette aventure vécue par 50 enfants débutée à l’automne dernier, veut démontrer que des enfants non initiés à la musique peuvent, ensemble réaliser l’impossible : chanter un opéra !

Quel opéra ? un opéra spécialement composé pour eux, avec un livret de l’auteur Daniel Picouly, inspiré de ses entretiens avec les enfants, une composition de Vincent Bouchot, sous la baguette de Lionel Sow le chef de choeur, soutenu par le baryton Alain Buet let le Choeur de l’orchestre de Paris.

Un vrai succès pour l’aboutissement de leur travail, devant parents et enseignant, dans une salle prestigieuse. Des vocations vont naître…

Notre mission dans la ville

Lien et entraide Plus de lien et d’entraide dans la ville en favorisant les échanges, en luttant contre l'isolement des personnes en difficulté, en tendant la main, pour respecter les autres autant que soi. Téléchargez
égalité des chances Plus d’égalité des chances dans la ville, en favorisant l’éducation, l’apprentissage, l’insertion sociale et professionnelle, en donnant leur chance à tous ceux qui ont besoin de soutien pour avancer et monter leur projet, en permettant à chacun de trouver sa voie pour réussir, pour respecter chacun, quels que soient son origine ou son parcours. Téléchargez