Pour la première fois, la Fondation a choisi de réunir tous les salariés qui participent à la vie quotidienne et à son rayonnement interne au sein du Groupe.

12761d248-light.jpgMembres du comité de sélection des projets, mentors de nos étudiants boursiers,  porteurs de projets,  organisateurs de visites-découverte de l’entreprise, relais en communication et sur les projets….  90 personnes ont suivi les tables rondes présentant les  témoignages de salariés et de partenaires associatifs, visant à mieux faire connaître les actions soutenues par la Fondation, en Ile-de-France, en France et à l’international.

12761d058-light.jpg

Le séminaire était accueilli par un des partenaires du programme d’accès à la culture, l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts, qui nous a ouvert les portes de son amphithéâtre d’honneur, ceint d’une peinture monumentale regroupant des portraits imaginaires des peintres, sculpteurs et architectes les plus célèbres des écoles européennes depuis l’Antiquité.

La rencontre a été clôturée par Monsieur Pierre Mongin, Président du groupe RATP et Président de la Fondation, qui a rappelé l’importance du lien social dans un environnement parfois difficile, et a félicité l’engagement des salariés, sous toutes ses formes.

12761d271light.jpgA l’issu du séminaire, les participants ont pu visiter , en petits  groupes, l’exposition en cours au Cabinet de dessin , “l’âge d’or du paysage hollandais”, commentée par Madame le Conservateur du Cabinet de dessin, et la bibliothèque habituellement fermée au public.

Selon l’auditoire, les témoignages très concrets et souvent empreints d’émotion ont permis de mieux appréhender les actions de la Fondation, leur impact sur les territoires de la RATP auprès des habitants, des élus et autres parties prenantes. Ces témoignages ont également mis en lumière l’image positive de la Fondation au sein des salariés et sa contribution au sentiment d’appartenance au sein du groupe. les possibilités de s’impliquer dans la Fondation ont été mieux précisé, et cela a déjà suscité de nouvelles vocations !

le détail du programme : ordre-du-jour-seminaire-fondation-groupe-ratp.doc

Notre mission dans la ville

Lien et entraide Plus de lien et d’entraide dans la ville en favorisant les échanges, en luttant contre l'isolement des personnes en difficulté, en tendant la main, pour respecter les autres autant que soi. Téléchargez
égalité des chances Plus d’égalité des chances dans la ville, en favorisant l’éducation, l’apprentissage, l’insertion sociale et professionnelle, en donnant leur chance à tous ceux qui ont besoin de soutien pour avancer et monter leur projet, en permettant à chacun de trouver sa voie pour réussir, pour respecter chacun, quels que soient son origine ou son parcours. Téléchargez