Dans le cadre de sa mission pour favoriser l’accès à la culture, La Fondation soutient une initiative de l’Orchestre de Paris permettant aux familles d’assister à un concert à la Philharmonie, récemment ouverte Porte de Pantin, à tarif préférentiel.

affiche-orchestre-de-paris-_ratp.png

 

LE CONCEPT : Les concerts en famille de l’Orchestre de Paris, c’est 1 heure de musique à partager entre  enfants (à partir de 6 ans) et parents. Spécialement conçu pour le jeune public, le programme du concert explore une œuvre ou un thème, avec la complicité des musiciens, du chef d’orchestre et d’un comédien.

LE LIEU : Grande salle de la Philharmonie de Paris

 L’ORIGINE : ces concerts sont le fruit d’un enseignement hebdomadaire collectif avec des professeurs de chant spécialisés en technique vocale pour enfants.

« Soutenir et conduire toute mission d’intérêt général à caractère culturel dont l’action sera plus particulièrement orientée autour du développement de l’Orchestre de Paris et plus généralement du spectacle vivant sous toutes ses formes. »Le Choeur d’enfants de l’Orchestre de Paris a été créé en septembre 2014 et rassemble actuellement 83 enfants. Il s’adresse aux enfants de 9 à 14 ans et atteindra à la rentrée 2015 un effectif de 120 chanteurs. Trois conservatoires, ceux des 6e, 13e et 19e arrondissements, sont partenaires du projet. Ces conservatoires ont été choisis en prenant en compte la diversité des profils socio-culturels des enfants. En septembre 2015, une quatrième antenne sera ouverte en banlieue, afin de renforcer la mixité sociale du projet.

141165390839e12.jpg

 

 

 

 

Dans le cadre de sa mission pour l’accès à la culture, la Fondation soutient ce projet tout au long de l’année et  à travers une campagne d’affichage sur le réseau RATP.

 

 

 

Notre mission dans la ville

Lien et entraide Plus de lien et d’entraide dans la ville en favorisant les échanges, en luttant contre l'isolement des personnes en difficulté, en tendant la main, pour respecter les autres autant que soi. Téléchargez
égalité des chances Plus d’égalité des chances dans la ville, en favorisant l’éducation, l’apprentissage, l’insertion sociale et professionnelle, en donnant leur chance à tous ceux qui ont besoin de soutien pour avancer et monter leur projet, en permettant à chacun de trouver sa voie pour réussir, pour respecter chacun, quels que soient son origine ou son parcours. Téléchargez
Civisme et environnement Plus de civisme dans la ville, en valorisant les responsabilités et devoirs civiques de chacun, à l’égard des autres (civilité et humanité) et de son environnement (écologie) pour respecter la ville et l’harmonie qui la compose. Téléchargez

Coups de coeur

“ Un coup de pouce pour lire ”