Depuis 2006, notre fondation a fait le choix de soutenir Unis-Cité dans le cadre de son programme de soutien aux associations de proximité, oeuvrant notamment pour le lien et l’entraide.

Que ce soit le projet “mémoire de nos aînés”, contre l’isolement des personnes âgées ou “rêve et réalise”, permettant à des jeunes en service civique de mener leur projet de solidarité,  les projets portés par Unis-Cité illustrent, sur le terrain, les valeurs défendues par notre fondation depuis 20 ans , 20 ans comme l’âge d’Unis-Cité.

Pendant ces 20 années, Unis-Cité a réussi à fédérer des dizaines, puis des milliers de jeunes et de soutiens variés, pour devenir une politique publique dont l’intérêt et l’utilité sociale sont largement reconnus.

Aujourd’hui, Unis-Cité est à la fois l’association pionnière du Service Civique en France, lequel fête ses 5 ans, et rassemble 2000 près de 2000 jeunes volontaires.

ratp-620_1000-300115.jpg

En complément de son soutien aux projets énoncés plus haut, la Fondation groupe RATP a offert une campagne d’affichage sur le réseau RATP, afin de favoriser le recrutement de nouveaux volontaires, à l’occasion de son anniversaire.

Notre mission dans la ville

Lien et entraide Plus de lien et d’entraide dans la ville en favorisant les échanges, en luttant contre l'isolement des personnes en difficulté, en tendant la main, pour respecter les autres autant que soi. Téléchargez
égalité des chances Plus d’égalité des chances dans la ville, en favorisant l’éducation, l’apprentissage, l’insertion sociale et professionnelle, en donnant leur chance à tous ceux qui ont besoin de soutien pour avancer et monter leur projet, en permettant à chacun de trouver sa voie pour réussir, pour respecter chacun, quels que soient son origine ou son parcours. Téléchargez
Civisme et environnement Plus de civisme dans la ville, en valorisant les responsabilités et devoirs civiques de chacun, à l’égard des autres (civilité et humanité) et de son environnement (écologie) pour respecter la ville et l’harmonie qui la compose. Téléchargez