Pour ceux qui ne partent pas en vacances, l’association LE FIL DE SOIE a tout prévu : dans le cadre de ses activités de sensibilisation aux arts du cirque, elle organise pendant l’été des déambulations, stages, et spectacles pour les habitants de la “ceinture rouge”, les logements sociaux des portes de Paris.

La Fondation soutient cette association qui propose une offre culturelle de proximité , en finançant des ateliers découverte pour 800 jeunes de 8 à 14 ans tout au long de l’année.

découvrir  l’association

STAGE EDUCATEAM : natation adaptée pour les enfants handicapés physiques

L’association LAPLA’JH propose pendant l’été un stage d’activités natation pour de jeunes handicapés à la piscine de Boulogne. toute l’année, l’association permet à des publics avec un lourd handicap physique, de se familiariser avec le milieu aquatique, et surtout de s’amuser !Les encadrants sont généralement des étudiants STAPS volontaires, qui feront de l’apprentissage des sports leur métier à la fin de leur cursus.

La Fondation a soutenu cette association dans le  cadre de sa mission pour le lien et l’entraide et tient à féliciter leur engagement, un des bénévoles étant par ailleurs un salarié du groupe RATP.

Notre mission dans la ville

Lien et entraide Plus de lien et d’entraide dans la ville en favorisant les échanges, en luttant contre l'isolement des personnes en difficulté, en tendant la main, pour respecter les autres autant que soi. Téléchargez
égalité des chances Plus d’égalité des chances dans la ville, en favorisant l’éducation, l’apprentissage, l’insertion sociale et professionnelle, en donnant leur chance à tous ceux qui ont besoin de soutien pour avancer et monter leur projet, en permettant à chacun de trouver sa voie pour réussir, pour respecter chacun, quels que soient son origine ou son parcours. Téléchargez
Civisme et environnement Plus de civisme dans la ville, en valorisant les responsabilités et devoirs civiques de chacun, à l’égard des autres (civilité et humanité) et de son environnement (écologie) pour respecter la ville et l’harmonie qui la compose. Téléchargez