Pendant l’été, de nombreux bénévoles partent en vacances…parallèlement certains centres d’accueil sont fermés…Mais certaines associations tiennent à maintenir leur soutien auprès des plus démunis pendant cette période

AOUT SECOURS ALIMENTAIRE

 L’été est une épreuve, pour eux. Ne les oublions pas !

aout.jpg« A Paris, au mois d’août, quand la plupart des associations ferment leurs portes, des milliers de personnes âgées, de familles avec de jeunes enfants et de personnes seules sont livrées à elles-mêmes pour subsister.
Chaque été, Août Secours Alimentaire aide ces “laissés pour compte” en leur offrant des repas. Au cours du mois d’août, nous devons distribuer environ 600 000 repas !
A ce jour, même si notre volonté demeure intacte, nous n’avons pas les moyens de constituer les stocks de nourriture suffisants… Nous comptons sur vous pour transmettre, grâce à votre don, un fort message d’encouragement et d’espérance à ces personnes déshéritées ».

Pierre Lanne, fondateur d’Août Secours Alimentaire

aout-poster.jpg

 

 

 

La Fondation soutient l’association à travers une campagne de communication offerte sur le réseau Métro et Rer, appelant au bénévolat. En effet, les associations de ce type dévouent tous leurs moyens à leurs actions auprès des bénéficiaires, sans budget dédiés aux campagnes de dons.

En savoir plus

 

 

 

 

 

 

LES AMIS DE L’ATELIER

Notre plus grand handicap serait d’oublier le leur…

40×60cm-affiche-fondation-des-amis-de-latelier.jpg

Cette association a ouvert une soixantaine d’établissements et de services en 50 ans, pour accueillir des personnes de tous âges,  en situation de handicap mental et psychique. elle leur propose hébergement, travail, accueil de jour … dans une recherche permanente d’adaptation.
Elle s’engage à proposer aux bénéficiaires des réponses personnalisées tout au long de leur parcours de vie et favorise l’épanouissement et l’autonomie des personnes dans le respect de leurs liens familiaux, de leur identité et de leurs projets.

Avec son projet du Foyer Planchette dans le 12ème arrondissement de Paris, elle compte héberger des personnes handicapées vieillissantes, et bien d’autres projets sont en cours (plus d’infos) .

la Fondation soutient leur campagne de dons en offrant des affichages dans le métro et le RER pendant tout l’été.

 

 

Notre mission dans la ville

Lien et entraide Plus de lien et d’entraide dans la ville en favorisant les échanges, en luttant contre l'isolement des personnes en difficulté, en tendant la main, pour respecter les autres autant que soi. Téléchargez
égalité des chances Plus d’égalité des chances dans la ville, en favorisant l’éducation, l’apprentissage, l’insertion sociale et professionnelle, en donnant leur chance à tous ceux qui ont besoin de soutien pour avancer et monter leur projet, en permettant à chacun de trouver sa voie pour réussir, pour respecter chacun, quels que soient son origine ou son parcours. Téléchargez
Civisme et environnement Plus de civisme dans la ville, en valorisant les responsabilités et devoirs civiques de chacun, à l’égard des autres (civilité et humanité) et de son environnement (écologie) pour respecter la ville et l’harmonie qui la compose. Téléchargez

Coups de coeur

“ Toujours plus d'AJTés au stade... pour la bonne cause ”