C’est en septembre…

l’association Jeunes Talents : la musique à l’hôpital

Nous vous parlions l’été dernier du Festival Jeunes Talents au musée des archives nationales à l’hôtel de Soubise. Un événement soutenu par la Fondation, permettant à de jeunes musiciens classiques de se faire connaître, grâce à des concerts d’excellente qualité à tarifs attractifs, voire gratuits, pour le plus grand nombre.

delphine-benhamou-elsa-tirel-maison-de-lenfant-robert-debrelight.jpgCe festival n’est que le point d’orgue festif organisé par l’association. Tout au long de l’année, elle propose également des concerts dans des lieux contraints tels que les hôpitaux, maisons de retraite…en 2014, la Fondation groupe RATP a ainsi soutenu 42 concerts en milieu hospitalier avec jeunes Talents.

 

Concert à la maison de l’enfant de l’hôpital Robert Debré.

 photo :  Delphine Belhamou & Elsa Tirel

 

 

Les 20 ans de l’association Entr’aide :  C’est l’histoire de 3 amis qui vivent dans une cité du XIXème arr. A 16 ans, ils décident de créer une association afin de faire vivre leur quartier et de permettre le lien et l’échange*.

sam_1128-light.jpg

 

20 ans après, ils fêtent l’anniversaire de leur association en présence du Maire d’arrondissement et de 80 riverains, au pied de l’immeuble rue de l’Ourcq. Que de chemin parcouru, fait d’aventure humaines, toutes plus riches les unes que les autres.

La Fondation est fière de soutenir des actions au coeur des territoires du Groupe RATP, contribuant ainsi à une ville plus humaine.

* quelques exemples d’actions d’Entr’aide : accompagnement scolaire, alphabétisation, atelier vidéo et informatique, atelier de lecture et ludothèque, permanence sociale et administrative, animation de quartier…

 

 

 

 

le 21 septembre, le 10ème FAMILLATHLON au champ de mars

definitif-modifie-le-31-7-2014-ter-famillathlon-light.jpg

 

Le  principe est simple, réunir familles et associations autour d’activités physiques diverses et variées pour sensibiliser la population sur les bienfaits du sport.

Placé sous la thématique des bienfaits du sport et du temps partagé en Famille, cet événement sportif est décliné dans toute la France et rassemble plus de 40 000 personnes.

 

dans le cadre de sa mission pour le lien et l’entraide, la Fondation soutient cette opération à travers une campagne d’affichage sur le réseau de métro et Rer.

 

Notre mission dans la ville

Lien et entraide Plus de lien et d’entraide dans la ville en favorisant les échanges, en luttant contre l'isolement des personnes en difficulté, en tendant la main, pour respecter les autres autant que soi. Téléchargez
égalité des chances Plus d’égalité des chances dans la ville, en favorisant l’éducation, l’apprentissage, l’insertion sociale et professionnelle, en donnant leur chance à tous ceux qui ont besoin de soutien pour avancer et monter leur projet, en permettant à chacun de trouver sa voie pour réussir, pour respecter chacun, quels que soient son origine ou son parcours. Téléchargez
Civisme et environnement Plus de civisme dans la ville, en valorisant les responsabilités et devoirs civiques de chacun, à l’égard des autres (civilité et humanité) et de son environnement (écologie) pour respecter la ville et l’harmonie qui la compose. Téléchargez

Coups de coeur

“ Un coup de pouce pour lire ”