accueil  > actualités  > actualités  > la fondation soutient "l'envol pour les enfants européens"

envol.jpg

Cette association reconnue d’utilité publique, accueille et offre des vacances aux enfants de 7 à 17 ans atteints de maladies chroniques graves (leucémies, lymphomes, hémophilie, …) dans son centre Henri Tézenas du Montcel, près de Fontainebleau.

Le centre médicalisé de loisirs propose aux enfants et à leur famille des séjours gratuits de 8 à 12 jours avec deux préoccupations indissociables : la sécurité médicale permanente et des activités de loisirs adaptées.

Des activités pour tous les goûts

Initiation aux arts plastiques, théâtre, danse, musique ou autres activités sportives et de plein air : au-delà de leur approche ludique, ces séjours ont été conçus avec l’objectif de réconcilier l’enfant malade avec la joie de vivre et l’espoir.

Près de 6 000 enfants ont été accueillis depuis la création de l’association. Les activités proposées et pratiquées sont étudiées de façon que tous les enfants puissent en profiter, à leur rythme et à leur gré, sans jamais être mis en situation d’échec ou d’interdiction.

« L’ENVOL pour les enfants européens » qui est soutenue notamment par la Fondation RATP, a aussi besoin de votre aide et de votre soutien financier.

www.lenvol.asso.fr (possibilité de dons en ligne)
Vous pouvez aussi envoyer un chèque bancaire à l’ordre de « L’ENVOL pour les enfants européens »

(adresse : Château de Boulains - 77830 ECHOUBOULAINS)

10/03/2009