accueil  > actualités  > actualités  > l'association global reporter à l'honneur

global-reporters.jpgLa Fondation RATP soutient le projet retenu par l’Unesco pour représenter la France à la conférence mondiale sur l’éducation au développement durable, qui s’est tenue à Bonn du 31 mars au 2 avril dernier.

Cette conférence rassemblant plus de 700 experts de l’éducation provenant de 150 pays, a permis la signature d’une déclaration commune sur le lancement d’actions autour du sujet.

global-reporters1.jpgLe projet soutenu par la Fondation et porté par  l’association Global Reporters  au sein du collège Jules Vallès à Choisy le Roi, a permis la création d’un site internet illustrant le contexte social et environnemental de la région , avec ses enjeux et ses défis pour le monde de demain, la globalisation vue par les jeunes !

Ce projet répond au domaine d’intervention « civisme & environnement » pour la Fondation.

Son objectif est de fournir un outil internet afin de permettre aux enseignants, de disciplines et cultures différentes, d’échanger leurs idées autour d’un même sujet… Ces enseignants du monde entier proposent aux collégiens de faire connaitre leur pays, leur vie et de dialoguer avec des correspondants étrangers..

Voir le site global reporters

Voir le site de la conférence mondiale

10/04/2009