accueil  > actualités  > actualités  > un étudiant, une bourse, un mentor

21 « Trajets d’Avenir » soutenus par la Fondation RATP

Le 4 novembre, une rencontre organisée à la Maison de la RATP a réuni les étudiants boursiers et leurs mentors, en présence de Pierre Mongin, président de la Fondation RATP et Président- Directeur-Général de la RATP.

bourses1.jpg

Au travers de son programme « Trajets d’Avenir », la Fondation RATP propose depuis la rentrée de septembre à 21 jeunes étudiants talentueux, issus de milieux modestes, d’accéder à des études longues ou à des filières d’excellence. Pour cela, il a été mis en place un système de bourses avec soutien pédagogique, doublé d’un système de mentorat assuré par l’entreprise.

Ce dispositif novateur et réalisé en partenariat avec HEC et l’Université de Cergy- Pontoise a pour objectif de promouvoir l’égalité des chances.

bourses2.jpg

La signature d’une charte a entériné l’engagement réciproque de chaque binôme.

Témoignages d’étudiants et de mentors

temoignages-bourses.flv

Présentation du programme Trajets d’avenir

film-bourses.flv