accueil  > actualités  > archives  > une chance en plus...

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’égalité des chances, la Fondation RATP, en partenariat avec l’Université de Cergy-Pontoise, a créé une bourse d’étude dédiée aux filières techniques et scientifiques pour 5 étudiants qui ne disposent pas de soutien financier.

jury-bourses.jpg

Le 8 juin 2009, à la Maison de la RATP, s’est tenu le jury composé (de droite à gauche) de Christel Bériot (Chef du service levée des fonds et fondation de l’Université de Cergy-Pontoise), de Richard Pourret (chargé de mission Egalité des chances à l’Université de Cergy-Pontoise), de Monsieur le Recteur Alain Bouvier, Président du jury (Membre du Haut Conseil de l’Education) et de Fabienne Devance (Responsable parcours professionnel et mobilité à la RATP).

11 candidats, dont 5 filles ont été auditionnés. A l’issue des délibérations, 5 lauréats seront retenus pour l’attribution d’une bourse pendant 3 années durant lesquelles ils bénéficieront également de l’accompagnement et du soutien de mentors (1) volontaires appartenant à l’encadrement de la RATP.

Très bientôt, nous reviendrons sur les lauréats et leur parcours.

(1) Personne servant de conseiller sage et expérimenté à quelqu’un.

08/06/2009