accueil  > actualités  > archives  > champions de france !

_bhi4199-edit.jpg61 points contre 48… bien sûr il s’agit de basket  !

Une belle victoire pour le Club handisport de Gennevilliers face à Rennes lors de l’ultime journée du championnat de France, le 24 mars dernier. De la N1C, Gennevilliers accède à la 2ème division et jouera donc en N1B…

Ce club est géré par l’association “communiquer et Vivre son Handicap à Gennevilliers”, essentiellement composée de bénévoles, et dont le but est de sortir de la solitude les personnes handicapées et leur famille en favorisant leur intégration, notamment à travers la pratique d’activités physiques de haut niveau(basket et plongée). Des actions de sensibilisation citoyenne sont également proposées (parcours d’obstacles en fauteuil), permettant aux handicapés participants de rompre leur isolement.

La recette est simple, mais efficace : rassembler valides et handicapés sur un même terrain d’entente.

grichi1.jpg

Dans le cadre de sa mission pour le lien et l’entraide, la fondation Groupe RATP a choisi de soutenir ce projet sportif fédérateur, fortement présente sur le territoire de Gennevilliers, ancrées sur des valeurs partagées telles que l’entraide et le respect de l’autre. Cette aide a notamment permis l’achat de  fauteuils handisport performants.

Nous suivrons attentivement Gennevilliers, qui sera en finale de la Coupe de la Commission le 27 mai prochain.

Souhaitons leur le même succès qu’au championnat de France !

plus d’infos : cvhg.skyrock.com

20/04/2012