accueil  > projets et associations  > fiches bénévolat  > reussir aujourd'hui, aider les lycéens défavorisés à accéder aux études supérieures

logo-reussir-aujourdhui.jpgVous pourrez exercer, à titre bénévole les fonctions de « délégués référents » et d’adjoints à ces délégués dans les établissements scolaires conventionnés avec l’association.

Avoir la responsabilité d’une « cohorte » de lycéens, variant d’une quinzaine à une vingtaine de participants, sélectionnés parmi les élèves les plus motivés des classes de Première ou de Terminale.
Essayer de mettre le savoir scolaire acquis en relation avec le monde actuel (décryptage de l’actualité), aider les bénéficiaires à s’approprier une ambition grâce à des rencontres et des sorties pédagogiques.
Aborder ensuite en profondeur des thématiques permettant une meilleure compréhension de l’environnement immédiat.

En savoir plus sur Réussir aujourd’hui

Voir la fiche bénévolat

22/04/2010