accueil  > projets et associations  > coups de coeur

Pour plus de respect dans la ville la Fondation RATP soutient des projets menés par des associations.
Régulièrement la Fondation vous propose de découvrir plus en détail ses « coups de cœur ».

Coups de coeur

“ Un coup de pouce pour lire ”

En 2009, grâce au soutien de la Fondation RATP, l’association apfEE a créé, 25 clubs « Coup de pouce CLE », véritables outils de prévention de l’illettrisme et d’insertion sociale dans 4 villes de la région parisienne, desservies par la RATP, . Elle propose à des enfants de cours préparatoire fragilisés le soutien nécessaire pour réussir l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Elle s’adresse également à leurs parents pour leur faire acquérir, quelle que soit leur origine culturelle, les bonnes habitudes qui leur permettront de soutenir leur enfant pendant ses études. L'apfEE amène les parents à avoir des contacts constructifs avec les enseignants et avec des représentants de leur municipalité ; à ce titre, le Coup de Pouce CLE est aussi un outil d’insertion sociale.

125 enfants de 6 ans et leurs parents  bénéficient du programme Coup de Pouce dans les communes suivantes :

Créteil, l’Haÿ les Roses, Maisons-Alfort et Thiais.

cdpouce-cle1.jpg